Guichet Unique de HAROPA PORT | LE HAVRE

Manifestes de marchandises dangereuses ou polluantes:

L'agent consignataire de navires doit transmettre à la Capitainerie du port du Havre le manifeste de marchandises dangereuses ou polluantes en chargement, déchargement et transit, au moins 24 heures avant l'arrivée de celui-ci au Havre ou au plus tard au départ du dernier port d'escale avant le Havre si celui-ci est à moins de 24 heures de navigation.

Ce manifeste est à adresser à l'aide de TIMAD au Bureau Sécurité Marchandises Dangereuses pour les marchandises en conteneurs et au bureau Vracs pour celles en vracs.

En donnant leur accord pour l'embarquement, le débarquement ou le transit sur le port du Havre, les Officiers de ports du Bureau Sécurité / Marchandises Dangereuses ou du bureau Vracs peuvent y ajouter des consignes particulières.


Demande (Préalable et Définitive) de Chargement (DPC et DDC) :

L'agent consignataire de navires doit adresser les DPC et DDC au Bureau Sécurité Marchandises Dangereuses pour les marchandises dangereuses ou polluantes en conteneurs, à l'Import ou en Transit, à l'aide de TIMAD, afin de s'assurer qu'elles seront admises au port du Havre.
Pour ce faire, il doit obtenir l'accord du Bureau Sécurité / Marchandises Dangereuses de la Capitainerie du port du Havre, complété par des consignes à respecter.


Par Webmaster Le Jeudi 14 janvier 2021 à 10:39